Capot en Carbone Tesla Model S commande en ligne
Capot en Carbone Tesla Model S commande en ligne
Capot en Carbone Tesla Model S commande en ligne
Capot en Carbone Tesla Model S commande en ligne

Capot en Carbone Tesla Model S commande en ligne

74,23 €
HT

 
Capot en Carbone Tesla Model S

Offrez-vous la légèreté ultime pour un capot de Model S ainsi que son visuel hors du commun tout en gardant le design original.

Remplacez le matériau, pas le design

La production de la déclinaison carbone est réalisée à partir d'un capot d'origine de Model S. Plusieurs versions vous sont proposées, la différence la plus tranchée sera entre la phase 1 et la phase 2, cette dernière ayant un capot plus long.

Les points d'ancrage et la structure de renfort sont aussi reproduits à l'identique, mais l'assemblage général est plus rigide et endurant en flexion et en torsion, tout en perdant du poids !

Comme nous aimons le rappeler, c'est le bénéfice premier de pièces en composite de fibre de carbone : un gain de rigidité tout en ayant un ensemble plus léger.

Caractéristiques du capot carbone pour Tesla Model S

  • Design original : change l'aspect de votre Tesla
  • Finition parfaite : en véritable carbone
  • S'intègre parfaitement : reprend les dimensions exactes de l'origine
  • Se pose en plusieurs étapes : Il faut obligatoirement être au minimum deux pour réaliser une telle installation. Le démontage et remontage est simple, mais il s'agit d'une grande pièce.
  • Model S de 2012 à 2023 (après avoir sélectionné la version de votre Model S, nous vous demanderons son mois d'immatriculation)
  • Garantie 2 ans

 

_________

L'avantage de Model Sport concernant l'élaboration du carbone ? Qu'est-ce que cela évoque "un matériau composite" ? L’utilité d’une pièce en carbone dans les multiples industries ?

Trois points sont indispensables pour expliquer le produit :
• Revenir à l’origine de la création du carbone
• Model Sport, la marque au sens du détail inhabituel
• Tout ce que vous pouvez personnaliser

Vous serez apte à vous procurer un élément en carbone en toute confiance.

Matériau composite: que ce que cela évoque?

Par caractérisation, ce qui est appelé matériau composite décrit l’assemblage de deux éléments ensemble, qui ne se mélange pas, mais qui produisent un objet plus résistant aux chocs/impacts/torsions/flexions que s’ils sont employés indépendamment l’un de l’autre.

Typiquement vous pouvez prendre pour exemple le béton armé.

Que choisir entre les nombreux types de carbone ou de Texalium pour son électrique ?

Le carbone possède des déclinaisons réellement abondantes et surtout il y a beaucoup de manières de le mettre en œuvre.

Ce que le commun des mortelles appelle « le carbone » se désigne en vérité par « un composite de fibre de carbone », il faut savoir que dans le domaine de la stratification, c’est bien ce terme qui est utilisé.

Le sergé 3K en 200gr, la fonction du tissu de carbone :

Débutons notre développement par le plus rependu de tous : le sergé de carbone en 3K. En d'autres termes, ce qui est appelé « sergé» est un nom donné à une certaine manière de tisser le carbone. La figure ci-dessus est justement là pour vous donner un exemple de celui-ci.

L'un des arguments de l’usage intense du sergé est sans nul doute sa maniabilité : il est capable de prendre la forme de presque n’importe quelle structure.

Il existe des détails encore plus accentués tels que l'entrecroisement en 3/1, 2/2 et 4/4, mais il ne s’agit pas ici d’un développé technique, mais plus d’une brève explication.

Le signe annoté « 3K » à pour détermination le nombre total de brins qui compose une seule trame de carbone, en unité totale : 3000 filaments. Veuillez noter une image qui vous donnera une idée de l’épaisseur d’un filament de carbone : il suggère environ 1/20e de celle d’un cheveu.

Pour remployer les appellations et variétés les plus connues sur le marché, il existe le 1K, 3K, 6K ou 12K. La collectivité Tesla tout comme d’autres domaines et marques automobiles utilisent tout particulièrement le 3K.

Le terme « 200 gr/m² » évoque que 1 m² de feuille de carbone, avant les traitements, pèse 200 grammes. Rappelons-le : le sergé 3K en 200 grammes le mètre carré est très utilisé dans la communauté Tesla, non pour ses dispositions mécaniques, mais plutôt pour son apparence esthétique.

Le carbone forgé :

Ce nom de forgé fait penser à d’autres appellations, mais il faut reconnaître que le carbone forgé n’est pas novateur et qu’il doit son nom à une technique de moulage unique en son genre.

La technique du « carbone forgé » est en fait très simple et ingénieuse : la fibre de carbone est découpée en petits morceaux puis disposée dans le moule. À cela, la résine est appliquée pour le tout est enfermé (le moule positif et le négatif) puis mis sous compression en augmentant la température de ces derniers.

Pourquoi utiliser cette logique d'élaboration ?

Tout simplement pour permettre de condenser plus de carbone pour moins de résine. Tout le trop-plein de résine est éjecté lors de la phase de mise sous pression. Ainsi vous obtenez une pièce plus rigide et plus légère.

C’est Lamborghini qui est le pionnier dans l’utilisation du carbone forgé pour ce qui est du domaine automobile. Cependant, il faut savoir que le carbone forgé est entré dans la réalisation d’ogives depuis les années 80.

Un matériau qui mérite d'être expliqué : Le Texalium

Il est primordial de faire une place à ce matériau tellement pris pour du carbone. Pourtant, il faut bien faire la distinction du Texalium.

Véritablement, le Texalium est une sorte de tissu de verre chargé en aluminium pour lui donner une surbrillance naturelle. Il pourra ainsi être teinté soit dans la masse, en mélangeant un colorant à la résine, ou dans le vernis.

Un usage essentiellement décoratif pour cette finition, car ses dispositions mécaniques sont moindres par rapport au simple tissu de verre (qui lui-même est en dessous du carbone). Bien plus connu aux États-Unis, il commence tout juste à se faire connaitre dans l’hexagone.

Visuellement, comment apprécier l’apparence du véritable carbone ?

Nous allons vous fournir quelques aperçus d’emploi de la fibre de carbone.

Si un produit ou une pièce vous intéresse, sachez que Model Sport peut vous fournir un devis.

Peut-on soumettre le carbone à de fortes charges ?

Cette question nécessite une bonne fois pour toutes une réponse adaptée. Il est très intéressant de se demander si le fameux carbone est plus résistant qu'un autre matériau ?

Pour vous donner une idée : un alliage d’aluminium qui possède un volume physique égal à une pièce en carbone sera moins résistant que cette dernière, toutes contraintes confondues.

Cependant, ce terme « résistant » résume un fait qui n’est pas à généraliser. Effectivement, une pièce en carbone est très résistante à la flexion et à la torsion. Mais moins solide lors d'un impact.

C'est pour cette raison qu'on retrouve des pièces aussi fines pour la marque Tesla. L'insert du tableau de bord pour les Model Y ou 3 mérites d'être cité : cet élément n’a d’utilité que son esthétique (comme pour la majorité des composants carbone pour Tesla), mais cette pièce de plus de 1 mètre 40 peut être produite en uniquement deux couches de tissu de carbone, avec une épaisseur n'excédant pas 0,5 mm est envoyé dans toute la France sans problème.

Pourquoi la fibre de carbone est si chère ?

Revenons sur la production du tissu de carbone pour assimiler le prix de celui-ci. Une seule fibre de carbone demande déjà une somme de technique assez remarquable. La technique qui prévôt par rapport aux autres se compose de cette manière : une fibre synthétique spécifique, un polyacrylonitrile, va être oxydé pour ensuite être calciné pour enfin nous délivrer ce que l’on appelle la fibre de carbone.

Il faut beaucoup d’énergie pour réaliser une telle mutation chimique. Notre époque où de plus en plus d’industries soucieuses de leur environnement font la guerre aux produits chimiques, il faut prendre connaissance du fait que de plus en plus d’organisations recherchent des solutions pour continuer à confectionner de la fibre de carbone, respecté pour sa légère, tout en ayant une logique de fabrication écoresponsable.

L’usage de matériaux bio-sourcés voit peu à peu le jour pour supprimer d’une part les produits chimiques et d’autre part diviser le prix par deux.

L’opération de production du carbone impose qui plus est un matériel spécialisé coûteux et encombrant sans compter son tissage. Une fibre de carbone est 20 fois plus petite qu'un cheveu humain, c’est ce qu’il faut retenir. 30 euros le mètre carré, c’est la valeur moyenne, à l’heure où sont écrites ces lignes, que vous pourrez trouver une nappe de carbone en sergé 3K de 200gr/m².

À cela s’ajoutent le nombre de couches et le prix de la résine, qui n’est pas comparable en qualité et en prix. Pour finir, l'intervention d'un stratifieur qualifié est indispensable. Cela afin de réaliser les opérations dans de bonnes conditions.

Le carbone de Model Sport et ses propriétés uniques

Une partie que nous avons la chance de maitriser, car nous analysons scrupuleusement toutes les étapes de réalisation. Il faut une connaissance de la mise forme véritable d’un élément pour pouvoir assurer un résultat admissible.

C’est pour cette raison que le créateur de la marque Model Sport, concepteur et réalisateur de carrosserie, met tout en œuvre pour délivrer son savoir-faire dans le domaine des éléments en carbone.

Tissu ou morceaux de carbone pour Tesla ?

C’est un fait incontestable, au 21e siècle le carbone est majoritairement utilisé pour sa finition, plus que pour son application primaire : ses capacités mécaniques et sa légèreté.

Nous parlons régulièrement d'endurance à la torsion et à la flexion, cependant, sur une Tesla, ces compétences seront oubliées. Il s’agit d’éléments visant à transmettre la sportivité de la marque Américaine.

Pour toute la gamme Tesla, les contraintes engendrées sur les éléments, même un kit carrosserie, seront largement encaissées, et ce, même sur un carbone dit « bas de gamme ». À ce jour, il y a différentes catégorisations de la rigidité du carbone. Mais le plus utilisé étant le "HR" ou Haute Résistance pour la souplesse et sa polyvalence. Pour concevoir et fabriquer en série les éléments carbone de Model Sport, il s’agit bien du HR dont il sera question.

Il diffère du HM (Haut Module) qui lui sera certes plus léger, mais aussi beaucoup plus cassant, à tel point qu’il faut presque systématiquement l'associer au HR. Le carbone forgé indique cette utilisation en priorité pour l’aspect que pour ses dispositions, cependant, il possède bien des caractéristiques multiples.

Quelle est la meilleure résine à employer ?

C’est LA plus cruciale différence que les pièces carbone de Model Sport peuvent se vanter de procéder, une résine époxy faisant la différence.

La résine de type polyester est régulièrement utilisée pour de la stratification en grande série sur des pièces en fibre de verre. Celle-ci est aussi priorisée sur des pièces en carbone qui demande une forte résistance à la chaleur.

Pour vous donner une illustration, la polyester est employé pour l'élaboration de cartouche en carbone de moto. En ce qui concerne l'élaboration de pièces en carbone soumis à des charges potentielles, la résine Époxy donnera à l’ensemble du matériau composite une plus grande résistance.

Les nombreux tests ont certifié qu’une résine se démarque parmi tant d’autres : la résine époxy anti-UV. Elle ne se ternit pas avec le temps et maintient l’aspect véritable du carbone. Hormis son aspect plus translucide, la résine Époxy anti-UV résistera aux attaques solaires. Et ce détail fait vraiment toute la différence, car sans ce traitement, vous aurez une pièce en carbone qui jaunira dans le temps.

Elle sera parfaite lors de la mise en place, mais gare aux périodes de canicule, sans quoi, vous constaterez dans quelques années un aspect jaunâtre et opaque. Plusieurs paramètres entre en ligne de compte à l’achat d’une résine, est c’est ce qui va déterminer en partie son prix initial : sa facilité d’application, sa tenue sur le long terme et sa qualité de production.

Pour le marché français, les prix de vente de la résine sont donnés ci-après :
• 1kg de résine Polyester = 8 à 10€
• 50 à 60€ pour le kilogramme de résine Époxy
• Le kilo de résine Époxy anti-UV vaut entre 55 à 65€

Une couche de peinture pour garantir une finition optimale

C'est bien sûr la phase finale d'un projet de personnalisation. Dans un souci de qualité ultime, nous avions produit au tout début des pièces sans vernis de finition, qui nécessitait une qualité de production sans compromis du premier coup.

Le centre névralgique de Tesla est de favoriser la diminution de la pollution, le taux de rebus élevé de cette méthode de production était donc au final un problème. Pour obtenir un résultat plus « standard » dans la fabrication de nos éléments carbone, nous avons donc commencé à utiliser un vernis d’une qualité supérieure.

Le vernis brillant est finement lustré avant expédition et le vernis mat posé avec délicatesse pour avoir une configuration homogène sur toute la pièce.

Le genre de carbone sur les véhicules Tesla S et X

À première vue, les deux véhicules ont tous leurs éléments d’habitacle similaire. Cependant un certain nombre de pièces restent bien individuelles selon l’année d’immatriculation.

Nous appelons donc dans la majorité des cas le propriétaire, après commande, pour connaitre plus d’information sur le véhicule.

Habitacle du Model S et X

La personnalisation des composants d’une Tesla est bien plus populaire sur la Model 3, néanmoins votre Model S et X peut aussi recevoir des améliorations d’habitacle. Des inserts tels que pour le tableau de bord, la console centrale ou encore la partie du porte-gobelet.

Un carbone forgé ou sergé 3K peut enrichir un volant sport, mais aussi un habillage cuir ou Alcantara complètera la mise au point de celui-ci. Ce dernier aura une personnalisation assez précise, dont bien d’autres accessoires pourront bénéficier dans le futur.

Les parties extérieures du Model S et X

L’élément de carrosserie le plus recherché sur la Model S est sans nul doute le Spoiler performance. Toujours soucieux d’apporter la différence, le spoiler Performance mat profitera pour la version de Model Sport d’une surface de collage retravaillé et d’une structure interne plus légère.

Une fois le spoiler posé, aucune différence n’est visible. À l’heure où ces lignes sont rédigées, la version Plaid de la nouvelle Model S est aussi en cour de fabrication. Le carbone s’adapte à tous les supports. Bien qu’il soit très souvent utilisé dans le domaine particulier de l’automobile uniquement pour son aspect, il trouvera sa place sur des éléments tels que la calandre ou les coques de rétroviseur, avec une légère perte de poids au passage.

La pièce en carbone la plus massive proposée est le capot pour Model S. Une surface assez longue pour nous permettre de mettre en avant la profondeur inimitable de la fibre de carbone.

Bien que le carbone sergé 3K soit le plus commun, les élaborations plus « exotiques » tel que le Texalium pourrons faire l’objet d’une étude, dans ce cas-là contactez-nous par téléphone ou par mail.

Sur les Tesla Model 3 ou Y, quel type de réalisation carbone ?

La Tesla Model 3 est la berline électrique par excellence ayant marqué son époque, avec un nombre d'améliorations à base de carbone impressionnant.

Les deux électriques les plus vendues de la marque Tesla, partagent beaucoup de similitudes.

Ce que l'on retrouve à l'intérieur des Model 3 et Y

Une partie de la communauté Tesla connait sans nul doute les inserts en carbone pour Model 3 ou Y. C’est un exercice de force que d’êtres capables de manufacturer en série des éléments en carbone pouvant recouvrir une partie tout en donnant l’impression qu’il n’y a aucun rajout. Les inserts trouvent ici tout leur intérêt et leur qualité de production.

C’est après bien des essais, des erreurs et des rectifications que nous produisons désormais des inserts à la hauteur de vos attentes. Une découpe précise et un collage au plus près des composants avec une finition parfaite, c’est la recette d’un insert carbone pour Model 3 ou Y réussi.

Les pièces de remplacement en carbone font cependant de plus en plus de propriétaires minutieux heureux. Pour les puristes aiment les belles pièces avec un travail manuel méticuleux, le tableau de bord et les garnitures de porte carbone sauront vous contenter.

Les composants de carrosserie d’une Model Y ou 3

De même que pour l’habitacle, l’extérieur des Model 3 et Y possède un grand nombre de modifications possibles. Là aussi, dans une déclinaison 3K sergé ou forgé, vous aurez le choix entre la finition mate ou brillante.

L’un des éléments les plus prisés et sans doute le spoiler Performance dans sa version mat. Pour Model 3 ou Y, il aura toujours un bénéfice par rapport aux autres pièces carbone.

Celui-ci viendra prendre sa position définitive sur l’arrête du coffre et prolongera les lignes de votre Tesla. Une personnalisation plus radicale pourrait être le remplacement du capot avant par une version en carbone. Deux avantages : une perte de poids et un style hors du commun.

+ En savoir plus
1000 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.