Slip-On Race – AKRAPOVIC – Ferrari 296 GTB Les magasins à Paris et en Île-de-France
Des matériaux éprouvés en course sont utilisés pour créer ce système d’échappement entièrement en titane orienté piste , offrant un gain de poids de 3,6 % (-0,4 kg) par rapport à la version d’origine standard. Deux convertisseurs catalytiques sport de 200 cpsi remplacent deux filtres à particules d’essence pour un débit de gaz plus direct et deux soupapes – avec un boîtier moulé dans la fonderie interne – ont été conçues pour produire un grondement profond et résonnant au démarrage et une tonalité de course lorsque le moteur est en marche. Le régime du moteur V6 monte à 120°.
Les sorties d’échappement sont imprimées en 3D pour une optimisation géométrique pour les performances et l’effet visuel, avec le manchon extérieur fini en fibre de carbone posée à la main , conçu pour être monté sur le pare-chocs, avec une apparence remarquablement différente de la version d’origine standard. Les tests effectués par les ingénieurs d’Akrapovič en comparaison avec des véhicules équipés d’un échappement d’origine standard et d’un échappement Akrapovič Slip-On Race Line (Titane) ont produit une contre-pression plus faible de la part de l’Akrapovič Slip-On Race Line (Titane), offrant un potentiel d’amélioration des performances avec ECU obligatoire. remapping .
Cet échappement léger a été développé pour être utilisé uniquement sur les circuits de compétition en circuit fermé et il est isolé pour empêcher le transfert de chaleur vers le compartiment moteur.